Aller au contenu

Avis livre – Zébulon le dragon et les médecins volants (Gallimard Jeunesse)

Qui a dit que les princesses ne peuvent pas être médecin ? Découvrez le livre Zébulon le dragon et les médecins volants et comment Perle sauve la vie à son oncle le roi.

Fiche technique

Zébulon le dragon et les médecins volants - couverture
  • Marque : Gallimard Jeunesse
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 14,50€

L’histoire

Venez à la rencontre de Perle et Tagada, médecins hor pair et de Zébulon le dragon, fidèle destrier ! Les médecins vont au fil des pages rencontrer de nombreuses personnes et animaux malades et s’en occuper.

Zébulon le dragon et les médecins volants

A commencer par une sirène avec un coup de soleil. Pour continuer avec une licorne avec 2 cornes et pour finir la journée avec un lion enrhumé !

Chaque patient est traité par les médecins et s’en vont ensuite pour parcourir le monde.

Zébulon le dragon et les médecins volants
Zébulon le dragon et les médecins volants
Zébulon le dragon et les médecins volants

Un soir, ils arrivent chez l’oncle de Perle, qui n’est pas du tout satisfait du train de vie de la jeune fille car pour lui, une jeune fille ne peut pas être médecin. Alors il l’enferme au château et la contraint à broder des coussins et faire des bouquets de fleurs.

Mais le roi tombe malade… et les médecins du rois n’arrivent pas à le soigner. Alors Perle se met à l’ouvrage pour trouver un remède.

Zébulon le dragon et les médecins volants

Avec l’aide de ses compagnons Tagada et Zébulon, ils se mettent à la recherche des ingrédients pour la potion et retournent voir la sirène, la licorne et le lion du début de l’histoire.

Après avoir administré la potion au roi, celui-ci guérit rapidement et se rend ainsi compte que oui, les princesses peuvent être des médecins.

Et c’est ainsi que l’histoire finit, avec les 3 compagnons, Zébulon le dragon et les médecins volants qui repartent à l’aventure !

Zébulon le dragon et les médecins volants

Notre avis sur le livre

Coup de cœur pour narration de ce livre où l’on retrouve des rimes dans les phrases, donnant un rythme différents des autres livres.

Mention spéciale également pour le côté féministe du livre : même si au début l’oncle n’est pas convaincu, oui, les filles peuvent être médecin. Et ça on aime, car cela peut inspirer nos filles pour leur futur métier.

On vous laisse à la livre appréciation les illustrations, que nous trouvons aussi très belles !

Si vous souhaitez acheter ce livre, vous pouvez le trouver ici : Zébulon le dragon et les médecins volants.

Si vous souhaitez découvrir la rencontre de Zébulon et des médecins, n’hésitez pas à découvrir le livre Zébulon le dragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.