Aller au contenu

La revanche des aubergines (éditions Sarbacane)

Si votre enfant ne mange pas certains aliments, la revanche des aubergines est un livre rigolo à mettre dans les mains d’un enfant. Que va bien pouvoir faire le petit Tanguy pour ne pas manger ses aubergines ?

Fiche technique

La revanche des aubergines
  • Marque : éditions Sarbacane
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 10,36€

L’histoire de la revanche des aubergines

L’histoire de la revanche des aubergines commence lorsqu’une famille se met à table pour le dîner. Et là, au plus grand malheur de Tanguy, sa mère apporte des aubergines. Mais lui, il déteste ça. Il décide donc de tenir tête à ses parents et de ne pas en manger, malgré les incitations de ces derniers.

La revanche des aubergines
La revanche des aubergines

Il finit donc dans sa chambre, sans rien manger et Tanguy décide ensuite d’aller se cacher au grenier afin de faire culpabiliser ses parents. En fouillant dans le bric-à-brac du grenier, Tanguy tombe sur une vieille trompette. Il s’en empare et retourne dans sa chambre.

La revanche des aubergines

C’est alors que Tanguy commence à avoir faim, mais alors très très faim. Et justement sa maman arrive dans sa chambre pour lui donner à manger… des aubergines ! Tanguy se met en colère et furieux, souffle dans la trompette en souhaitant transformer toute sa famille en aubergine.

C’est à ce moment là qu’il découvre que sa trompette héberge un génie, qui lui propose d’exaucer 29 vœux (parce que ce mois-ci il y a une promo sur le nombre de vœux) et que son premier souhait vient d’être réalisé.

La revanche des aubergines
La revanche des aubergines
La revanche des aubergines

Tanguy décide donc d’abord de dormir avant d’utiliser d’autres vœux. Puis au petit matin, il découvre sa famille transformée en aubergine (son premier vœu initial). Il en est bien content de cette situation et décide dans un premier temps de ne pas aller à l’école.

Au cours des pages, Tanguy va rencontrer différents personnages et sera bien content d’utiliser sa trompette quand on l’embête ! un coup de « POUET » et hop, les personnes sont transformées en aubergines.

La revanche des aubergines

Mais au bout d’un moment, Tanguy va commencer à se sentir seul et à s’inquiéter : si tous le monde est transformé en aubergines, qui va s’occuper de lui ? même faire des choses normalement interdites par ses parents ne l’amuse plus. Il décide donc d’utiliser son avant dernier vœu pour que les personnes transformées redeviennent comme avant. Puis le soir arrive, et la maman met le couvert pour le dîner comme s’il ne s’était rien passé.

La revanche des aubergines
La revanche des aubergines

Quel malheur pour Tanguy de découvrir que sa mère lui sert encore des aubergines pour le dîner ! Mais cette fois-ci, sa mère lui dit qu’il va adorer ça, et souffle un dernier coup dans la trompette afin d’utiliser le dernier vœu « POUET !! »

La revanche des aubergines

Notre avis sur le livre

La revanche des aubergines est un livre très rigolo à lire. Si vous avez une petite trompette chez vous, n’hésitez pas à l’utiliser vous ou votre enfant durant la lecture du livre. On recommande vivement !

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici : la revanche des aubergines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.