Aller au contenu

Avis jeu – Bata-waf, jeu bataille (Djeco)

Le jeu de bataille est un jeu de hasard remontant au XIVème siècle et est l’un des plus vieux jeux de cartes connus. Djeco a revisité ce jeu avec le Bata-waf en mettant en scène différentes tailles de chiens. Revue de ce jeu nomade à emporter partout.

Fiche technique

batawaf - boîte
  • Marque : Djeco
  • Type de jeu : Jeu de cartes
  • à partir de 3 ans
  • Nombre de joueurs : De 2 à 4 joueurs
  • Durée de la partie : 10 minutes
  • Prix : 7,90€

Le contenu de la boîte Bata-waf

batawaf - contenu boîte

La boîte contient : 36 cartes « chien » graduées de 1 à 6 et des cartes règles du jeu.

But du jeu et déroulement de la partie

Prenez toutes les cartes, mélangez-les et divisez le paquet de cartes en deux tas égaux. Chaque joueur retourne au même moment une carte. Le chien le plus grand reporte le pli : Le joueur récupère les deux cartes et les mets de côté.

bata-waf - deroulement partie
bata-waf - deroulement partie 2

Si les joueurs retournent deux chiens de la même taille, il y a alors bataille, enfin, Bata-waf ! Comme dans le jeu classique de bataille, on dispose une carte face cachée puis une carte face visible par dessus. Le joueur ayant la carte la plus forte (le chien le plus grand) remporte toutes les cartes du pli.

bata-waf - bataille
bata-waf - bataille 2
bata-waf - resultat bataille

La partie se termine quand vous arrivez à la fin de votre paquet de carte : Celui qui a le plus de carte à la fin gagne. Pour les plus grands, il est possible de prolonger la partie jusqu’à ce qu’un joueur se fasse dépouiller et ne possède plus de carte.

Notre avis sur le jeu

bata-waf - focus carte

Le Bata-waf est un jeu classique de bataille qui permet d’initier les enfants à ce jeu incontournable. Les illustrations de chiens (et la graduation associée) sont très belles et sont d’une grande aide pour guider l’enfant dans la compréhension du jeu : Il est facile pour l’adulte de guider l’enfant en mettant les deux cartes à côté et de montrer visuellement quel est le plus gros chien.

Jeu de hasard, les enfants prennent plaisir à découvrir les cartes et à crier fort « bata-waf ! » en cas d’égalité.

A noter : Hyper nomade, la boîte peut être emportée partout !

Votre enfant apprendra à respecter des règles de jeu simples, les chiffres de 1 à 6 et à reconnaître la notion de plus grand / plus petit grâce notamment à la visualisation de cette notion sur la carte.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez l’acheter ici : Bata-waf, Djeco. Si votre enfant préfère les chats, sachez qu’il existe la version avec des petits chats avec le Bata-miaou, Djeco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.