Aller au contenu

Avis jeu – Maxicoloredo – mosaïque (Nathan)

La mosaïque est un art décoratif qui utilise des fragments de pierre, de céramique de verre afin de constituer des formes et des figures. Cet art a beaucoup été utilisé durant l’antiquité Romaine et se décline aujourd’hui de différentes manières afin d’adapter cet art à tous les âges. Détail de la boîte Maxicoloredo de Nathan qui éveille les plus petits à cet art.

Fiche technique

maxicoloredo boite
  • Marque : Nathan
  • Type de jeu : Jeu d’association et d’observation
  • A partir de 2 ans
  • Nombre de joueurs : De 1 à 2 joueurs
  • Durée de la partie : 10 minutes
  • Prix : 55,40€

Le contenu de la boîte Maxi coloredo

maxicoloredo contenu boîte

17 modèles à reproduire et 1 modèle libre (ronds blancs), 96 pions de 4 couleurs différentes (bleu, rouge, vert, jaune) et 2 planches en plastique transparent.

Quelques exemples de modèles :

maxicoloredo dessins planches
maxicoloredo dessins planche

But du jeu et déroulement de la partie

Le joueur dispose le modèle de son choix sous la planche de plastique transparent. Puis, l’objectif est d’associer le pion de la bonne couleur sur la zone : pion bleu sur zone bleu, pion rouge sur zone rouge rouge etc.

maxicoloredo planche
maxicoloredo planche et jetons

La partie se termine quand la mosaïque est complétée entièrement.

Notre avis sur les mosaïques et pavages

On aime la grande variété de modèles à reproduire : Des véhicules, des clowns, des fleurs, une maison, une fusée.. Votre enfant aura très certainement un coup de cœur sur une planche et la fera de très nombreuses fois ! La prise en main des pièces est excellente pour les enfants de 2 ans. A 3 ans, ce jeu sera un peu trop simple et aura moins d’intérêt pour l’enfant.

maxicoloredo prise en main jeton

Attention cependant aux modèles qui, bien que plastifiés, peuvent se tordre facilement lors de l’insertion derrière la planche en plastique : Nous vous recommandons donc d’apprendre à votre enfant de juste poser la planche plastique sur le modèle afin d’éviter un drame !

Ce jeu est excellent en terme d’apprentissage. Grâce à la mosaïque Maxicoloredo, votre enfant pourra travailler les couleurs (jaune, rouge, vert et bleu), développera la structuration dans l’espace, la motricité fine (manipuler les pions permet de manipuler des petits objets et de réaliser des actions précises) et la discrimination visuelle. Cette dernière permet d’associer des éléments ensemble selon des des critères préétablis. Elle est particulièrement importante pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Si la mosaïque de Nathan vous intéresse, vous pouvez acheter ici le jeu (attention plusieurs format de boîte disponible en fonction de votre besoin) : Maxicoloredo Nathan (boîte de cette revue), Primo Maxicoloredo (12 modèles, 1 planche et 56 pions), Atelier Maxicoloredo, Nathan (24 fiches, 4 planches et 184 pions) et Maxicoloredo pour 6 enfants, Nathan (18 fiches, 6 planches et 192 pions)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.