Aller au contenu

Oh non, George ! (Éditions Thierry Magnier)

Oh non, George ! est l’histoire d’un chien soumis à de nombreuses tentations.. et qui finit par faire des bêtises. Retour sur ce livre humoristique.

Fiche technique

Oh non, George!
  • Marque : Éditions Thierry Magnier
  • Auteur : Chris Haughton
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 14,80€

L’histoire

George est le chien de Harris. Un jour, Harris part faire des courses. Avant de partir, George lui promet d’être sage, et il espère fort de l’être !

Oh non George!
Oh non, George!

Mais les ennuis arrivent vite à ce chien lorsqu’il se retrouve nez à nez devant un beau et gros gâteau. Mais que va faire George ?

Oh non, George!

Oh non, George ! il va craquer et manger le gâteau en entier !

Oh non, George!
Oh non, George!

Au fil des pages, il va se retrouver tenter de jouer avec le chat (et il va bien s’amuser avec)…

Oh non, George!
Oh non, George!

… mais aussi être fortement tenté de faire des trous dans la terre : là aussi, George va s’en donner à cœur joie et sortir toute la terre du bac.

Oh non, George!
Oh non, George!
Oh non, George!

Un peu plus tard Harris rentre à la maison et retrouve sa maison saccagée.

George se sent alors terriblement mal d’avoir fait tant de bêtise et s’excuse auprès de Harris. Ce dernier lui propose alors de sortir, au plus grand bonheur de George.

Oh non, George!

Et là tout change : George est très sage. Il ne saccage pas un joli parterre de fleurs, ne court pas derrière un chat et passe à côté d’un gros et beau gâteau. Bravo George !

Oh non, George!

Mais George finit par se retrouver nez à nez face à une poubelle, et George aime par dessus tout les poubelles ! Alors à votre avis, que va faire George ?

Oh non, George!
Oh non, George!

George ?!!

Oh non, George!

Notre avis sur le livre

Oh non, George ! est un livre humoristique particulièrement réussit qui met en scène un chien dont on se prend vite d’affection pour lui. Les enfants (comme les parents) vont prendre plaisir à dire « oh non, George ! » lorsqu’il fait des bêtises mais aussi à le féliciter « Bravo George ! » lorsqu’il se tient bien.

On aime les dessins colorés et très expressifs du chien, permettant de voir une palette d’émotions variées : la joie, la tristesse ou la fierté.

Enfin, les structures répétitives du texte permettent de donner un bon rythme de lecture et permet à l’enfant de participer activement à la lecture. On recommande vivement !

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez l’acheter ici : Oh non, George !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.