Aller au contenu

Avis jeu – Maxi-Memory (Akros)

Le mémory est un incontournable si vous souhaitez faire travailler la mémoire visuelle de votre enfant.. et la votre en même temps ! Si on devait citer un jeu ou certains enfants sont plus forts que les adultes, on peut très certainement citer le mémory. On revient sur ce grand classique et sur ses réels bénéfices sur notre cerveau.

Fiche technique

  • Marque : Akros
  • Type de jeu : Jeu de mémoire
  • A partir de 2 ans
  • Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
  • Durée de la partie : Dépend du nombre de cartes en jeu, entre 5 et 15 minutes
  • Prix : 42,11€

Le contenu de la boite Maxi-Memory

17 paires de cartes en carton épais : Perroquet, chat, hérisson, cochon d’inde, lapin, araignée, tortue, caméléon, écureuil, furet, poisson, cochon, hamster, chien, oiseau, cheval avec petite fille et poussins

But du jeu et déroulement de la partie

Le but du jeu et de retrouver le plus de paire d’animaux possible.

Pour installer le jeu, prenez toutes les cartes, mélangez-les et disposez-les face cachées :

Chaque joueur va retourner chacun son tour 2 cartes. Si elles sont identiques, gagné ! il récupère la paire. Si elles sont différentes, alors il les retourne face cachée.

Les variantes

Il est possible d’adapter la difficulté du jeu en mettant plus ou moins de paire en jeu : Plus il y aura de cartes, plus ce sera difficile.

Notre avis sur le jeu

Le maxi-Memory de Akros est un très bon jeu pour les petits : Les cartes en carton sont de bonnes qualités et épaisses, permettant aux petits de jouer avec sans les abîmer. On aime aussi les animaux très vrais (mention spéciale pour l’araignée, qui ne plaira sans doute pas à tous le monde !)

D’un point de vue apprentissage votre enfant travaillera sa concentration mais également sa mémoire visuelle.

Qu’est-ce que la mémoire visuelle ?

La mémoire visuelle est la capacité de se rappeler certaines choses ou formes vues. Si l’enfant parvient à se souvenir facilement de la position de certains dessins, il parviendra aussi facilement à se rappeler la disposition des lettres, l’ordre des mots dans la phrases et à mémoriser certains textes et comptines.

DOYON, Louise, Préparez votre enfant à l’école dès l’âge de deux ans, Éditions de l’Homme, 19

Pourquoi la mémoire visuelle est importante ?

La mémoire visuelle est très importante car elle favorise l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de l’orthographe.

Ce jeu est disponible ici : Max-Memory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.