Aller au contenu

Avis livre – Gustavo le petit fantôme (Kimane)

La timidité est une des nombreuses émotions que nos enfants doivent apprendre à appréhender. Les livres sont un excellent support pour en parler avec eux. Gustavo, le petit fantôme parle de la timidité et on vous raconte son histoire.

Fiche technique

Gustavo le petit frantôme - couverture
  • Marque : Kimane
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 13,50€

L’histoire

Gustavo - histoire 1

Gustavo est un petit fantôme mais il ne fait pas peur : il aime briller dans le noir, traverser les murs mais aussi… jouer du violon ! Pas commun dans l’univers des fantômes. Il est aussi amoureux d’un petit monstre, mais ça, il ne le dit pas : il est timide.

Au fil des pages, on se rend compte que Gustavo est tellement timide qu’il n’ose pas acheter une glace et préfère rester à l’écart des autres enfants car il n’ose pas aller jouer avec eux.

Gustavo - histoire 2
Gustavo - histoire 3

Gustavo est triste de cette situation ! Il va donc décider d’affronter sa peur et inviter des monstres à un concert de violon.

Gustavo - histoire 5
Gustavo - histoire 6
Gustavo - histoire 6 bis

Le jour du concert, Gustavo se pose beaucoup de questions, mais malgré sa peur il va jouer, et cela va le rendre tellement heureux qu’il va briller et les monstres vont le rejoindre pour écouter son concert. L’histoire se termine bien car à la fin de son spectacle, Gustavo devient amis avec les autres monstres et passe du bon temps avec eux !

Gustavo - histoire 8

Notre avis sur le livre

Gustavo est un livre inspiré de l’univers d’Halloween : des citrouilles, des squelettes et des drôles de monstres nous transporte dans l’univers et la vie de ce petit fantôme en un rien de temps. Les images, riches en détails, font que l’on prend plaisir à regarder le livre.

Ce livre à une belle morale : même s’il on est timide, on peut affronter sa peur et de belles choses arriveront. Ce livre peut être un excellent support pour engager la conversation avec un enfant sur ce sujet vis-à-vis d’une situation passé qui aurait pu être mal vécue.

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez l’acheter ci : Gustavo, le petit fantôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.