Aller au contenu

Avis livre – Gaston grognon (Casterman)

Comment parler des émotions et des humeurs à nos enfants ? Découvrez l’histoire de Gaston grognon, qui est décidément de bien mauvaise humeur alors que le soleil et au beau fixe et que les bananes sont bien sucrées. Alors pourquoi donc est-il grognon ?

fiche technique :

  • Marque : Casterman
  • A partir de 2 ans
  • Prix : 13,90€

L’histoire de Gaston

Gaston est un chimpanzé de mauvaise humeur de bon matin et ne comprend ce qui lui arrive.

Son ami le gorille Bernard lui suggère qu’il est sans doute grognon, au plus grand mécontentement de Gaston ! Au fil des pages, Gaston va rencontrer différents animaux (Marabout, Lémurien, Serment) qui lui font remarquer des traits de caractères physiques, qui indiquent très certainement qu’il est grognon : front plissé, dos voûté, ce qui a le dont de mettre encore plus de mauvais humeur notre petit Gaston qui se force à prétendre qu’il ne l’est pas.

Passablement énervé par les gentils conseils des animaux, Gaston finit par s’énerver très fort pour terminer très triste d’avoir crié si fort sur ses amis. Que d’émotions !

L’histoire se termine bien, car même si Gaston est toujours grognon à la fin, il commence à se sentir un peu mieux grâce à son ami Bernard le gorille.

Notre avis sur le livre

Sans aucun doute, les illustrations de ce livre sont une franches réussite et les enfants sont rapidement happés par l’univers de Gaston. Les dessins expriment à merveille les différents sentiments des personnages, de l’agacement profond de Gaston à l’incompréhension de son ami Bernard le Gorille.

On prend plaisir à lire le livre, et les enfants prennent plaisir à l’écouter, encore et encore. Bref, on adore tous Gaston !

Pour acheter ce livre, c’est par ici : Gaston grognon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.