Aller au contenu

Avis – Pandacraft Explore : kit mai 2022

Découvrez notre test et avis du kit Pandacraft Explore de mai 2022.

Le contenu du kit

Pandacraft Explore kit mai 2022

Ce kit Pandacraft Explore contient :

  • 3 pots en feutrine à confectionner
  • 1 sachet de graine et des galettes de terre
  • Des autocollants pour décorer les pots
  • 1 guide de montage
  • 1 magazine + 1 livret expliquant la pousse du radis

Le thème et les activités proposées

Avis aux jardiniers ! ce mois-ci, Pandacraft Explore vous transporte au potager avec vos enfants. Vous allez devoir avec ce kit confectionner des pots et planter des graines de radis.

Si vous n’avez pas la main verte ne prenez pas peur, cela va bien se passer !

Le déroulement des activités

La toute première étape est de s’occuper des galettes de terre en ouvrant les sachets et en y ajoutant de l’eau. Les galettes vont s’imprégner de l’eau et en quelques minutes, vous aurez de la belle terre à utiliser pour vos radis.

Ensuite arrive l’étape de la confection des pots à radis en feutrine (3 au total à réaliser). Pour cela, et après avoir évidé les trous, un exercice de laçage entre 2 feuilles de feutrine est demandé à l’enfant. Attention à bien respecter le laçage et le positionnement des fils car ce dernier est un élément fondamental pour la bonne pousse de vos radis ! (on en parle plus tard dans l’article)

Pandacraft Explore kit mai 2022
Pandacraft Explore kit mai 2022

Pot en cours de réalisation

A vous de voir ce qui convient le mieux pour cette confection. Pour un enfant de 4 ans, nous avons trouvé qu’il était plus simple de lui tenir les éléments de feutrine afin qu’il puisse manipuler le lacet avec ses 2 mains.

Pandacraft Explore kit mai 2022
Pandacraft Explore kit mai 2022

Lorsque le laçage est terminé, l’enfant décore le pot avec quelques gommettes. Les pots sont maintenant prêt à être remplit de terre !

Bon clairement, maintenant, c’est le moment où l’on en met un peu partout, car les pots sont assez petits et les enfants ne sont pas toujours précis quand il s’agit de transvaser des choses !

Pandacraft Explore kit mai 2022

Mais tout se passe bien on vous rassure. Le travail à 4 mains est aussi très utile ici : l’adulte tient le pot en feutrine droit afin que l’enfant puisse mettre la terre dedans.

Lorsque l’on a mis assez de terre, on plante délicatement 3 graines par pot. Il est temps maintenant de mettre en eau. Pour cela, on met de l’eau dans un verre et on positionne les pots afin que les fils baignent dedans. Pourquoi ? Car l’eau, par capillarité va remonter par les fils et assurer que la terre reste suffisamment humide pour les graines.

Pandacraft Explore kit mai 2022

Les graines sont posées !

Pandacraft Explore kit mai 2022

Le résultat final des 3 pots

Le contenu du magazine

Pour allez plus loin sur le sujet, Pandacraft Explore propose un magazine abordant différentes thématiques : une page de yoga, une petite histoire, une activité supplémentaire (pas de matériel fourni) et des questions/réponses sur le thème du mois.

Pandacraft Explore kit mai 2022

Notre avis sur ce kit

On le répètera jamais assez mais qu’est-ce que l’on aime la diversité des activités de Pandacraft Explore ! Malgré les 1h15 d’activités annoncés, on ne voit pas le temps passer et nous n’avons eu aucun problème. C’est un sans faute.

Les gros plus de ce kit :

👍🏻 L’activité de laçage qui permet de travailler la motricité fine des doigts (très important pour faciliter l’apprentissage de l’écriture), tout en respectant une consigne bien précise. Un fort travail de coordination oeil/main est demandé à l’enfant tout au long de l’activité.

👍🏻 Une construction simple à réaliser et une notice de montage claire pour l’adulte

👍🏻 La quantité de graines fournit dans le kit qui permet d’avoir du back-up en cas de problème

👍🏻 L’effet « whaou » dans les jours à venir : l’enfant va découvrir en à peine 48h de toutes petites pousses dans la terre. Pas besoin d’attendre des semaines pour voir le fruit de son travail ! un très bon choix de graines de la part de l’équipe Pandacraft.

(Les adultes sont aussi bluffés au passage !)

Nous avons hâte maintenant de passer à la dégustation !

Pandacraft Explore kit mai 2022

Photo prise 3 jours après avoir planté les graines

On a un peu moins apprécié ce mois-ci : le magazine et le livret sur le radis, notre enfant n’a pas du tout accroché.

Si les kits Pandacraft vous intéresse, vous pouvez les retrouver ici : Pandacraft Explore.

Si vous voulez en savoir plus sur le concept et découvrir les autres kits testés, c’est par ici : Avis – Pandacraft Explore : découvrez les kits éducatifs et créatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.