Aller au contenu

Le coloriage pour le bain

Saviez-vous qu’il est possible de faire du coloriage pour le bain ? Un jeu original à la portée des tout-petits. On teste avec une vraie baignoire et de vrais enfants et on vous donne notre avis.

Fiche technique

coloriage bain
  • Marque : Janod
  • Type de jeu : Jouets pour le bain
  • A partir de 2 ans
  • Prix : 7,99€

Le contenu du kit de coloriage pour le bain

coloriage bain
  • Une éponge en forme d’étoile
  • 6 crayons de couleurs différentes : bleu, vert, jaune, violet, rouge et orange

Notre avis sur le jeu

Impossible de faire des bêtises avec ce jeu, il suffit de mouiller le crayon dans l’eau puis on dessine sur la baignoire, sur les murs et puis on efface très facilement (les dessins partent à l’eau). Nul besoin de frotter. Les crayons ont une très bonne prise en main et l’on peut faire sortir la mine au fur et à mesure que le crayon est utilisé. On ne risque ainsi donc pas ainsi de casser la mine.

coloriage bain

Prise en main de l’éponge

coloriage bain

Bébé de 18 mois dessinant avec le crayon orange

Il y a deux choses que l’on reproche à ce jeu :

  • L’éponge qui est un peu fragile et dont les deux parties (orange et blanche) se détachent assez facilement l’une de l’autre. On aimerait bien un peu plus de colle de la part du fabriquant là-dessus.
  • Le système pour faire sortir la mine des crayons est très difficile à actionner, même pour un adulte. C’est dommage.
coloriage bain gif

Éponge qui efface un dessin

coloriage bain

La palette de couleurs

La seconde alternative de ce jeu si votre enfant est lassé de crayonner la baignoire et de se faire des dessins sur la peau. Laissez libre court à l’imagination ou amusez-vous à colorier tout un pied en bleu. Si vous voulez enlever la couleur, on remet dans l’eau et le dessin s’en va.

La marque Janod indique que ce jouet est à partir de 3 ans : on n’est pas vraiment d’accord. Testé par un enfant de 18 mois, on peut dire que c’est un beau succès. L’enfant à cet âge comprend très vite le principe du jeu et prend plaisir à crayonner partout dans la baignoire et à utiliser l’éponge pour effacer. Si votre enfant est encore un peu brut, ce n’est pas un soucis, les crayons sont vraiment robustes et peuvent tenir le choc.

Si ce kit de coloriage pour le bain vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici : Coloriage pour le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.