Aller au contenu

Le bain de Berk (L’école des loisirs)

Le bain de Berk est l’histoire d’un bain accidentel d’un doudou. Est-ce que ce doudou est en danger ? En tout cas, ses amis en sont persuadés et vont tout faire pour l’aider à en sortir. Le détail de cette histoire dans cet article.

Fiche technique

le bain de berk - couverture
  • Marque : L’école des loisirs
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 13,50€

L’histoire

le bain de berk

C’est une histoire qui se passe dans une salle de bain. Une histoire d’aventure de doudou. Un accident il semblerait..

On apprend au début de l’histoire que Berk a malencontreusement glissé dans la baignoire qui était en train de se remplir d’eau, sous les yeux stupéfaits de ses amis…

le bain de berk
le bain de berk
le bain de berk

Ils se sont mis tout de suite à s’inquiéter, car Berk le doudou ne semble pas savoir nager. De plus, il essaie de parler à ses amis sans arriver à se faire comprendre.

Ses amis vont donc entrer en action pour tenter de le sauver mais rien ne va se passer vraiment comme prévu : Aspiro l’éléphant va couper l’eau mais va renverser au passage une bouteille de shampoing, remplissant la baignoire de mousse.

Puis, le dragon et le poulpe vont prendre une petite barque pour enlever le bouchon de la baignoire et la vider. Mais un problème de taille arrive : le siphon va commencer à aspirer les différents personnages !

le bain de berk
le bain de berk
le bain de berk

C’est sans compter Aspiro l’éléphant, qui grâce à son derrière va boucher le trou de la baignoire et sauver ses amis.

Au final, est-ce que Beurk était vraiment en danger ? non ! il voulait juste dire à ses amis qu’il a fait pipi dans le bain !

le bain de berk
le bain de berk

Notre avis sur le bain de Berk

On adore le bain de Berk, c’est un livre aux illustrations et couleurs très douce. L’histoire à un très bon rythme et est très agréable à lire pour un adulte. La chute à la fin est très rigolote et plaît beaucoup aux enfants qui adorent dire la phrase « j’ai fais pipi dans le bain berk ! ». Une phrase que vous pourrez aussi entendre quand votre enfant sera dans son propre bain !

Si vous souhaitez acheter le livre, vous pouvez le retrouver ici : Le bain de Berk.

Retrouvez également les autres aventures de Berk avec : La nuit de Berk et le Mange-doudous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.