Aller au contenu

Quand on cherche un jeu multi-fonctions, le petit train en bois est un des jeux qui regorge de possibilités afin d’éveiller les enfants dès 18 mois sur des plans psychomoteurs très variés. Retour sur le train Djeco en détail.

Fiche technique

le train en bois
  • Marque : Djeco
  • Type de jeu : Jouet à tirer, à rouler, à empiler, à encastrer et à enfiler
  • A partir de 18 mois
  • Prix : 33,99€

Ce jeu contient 22 pièces en bois coloré, 3 wagons à relier avec des tiges pour faire glisse des pièces en bois et une petit corde pour tirer le train.

Les différentes activités possibles avec le train en bois

le train en bois

La première activité concerne le fait d’enfiler les pièces en bois sur les tiges. On apprécie la taille des pièces de ce jouet qui permet une bonne prise en main de l’enfant.

Attention, cet exercice peut être assez difficile quand il y a déjà quelques pièces sur le wagon : Elles peuvent tourner sur l’axe de la tige, rendant l’emboîtement compliqué pour l’enfant sur la tige adjacente.

La deuxième activité à proposer est une activité de construction en utilisant les pièces en bois comme des briques à empiler ! On emplie et on casse la tour. Un classique que les enfants aiment toujours.

le train en bois

Rien de mieux qu’un jouet à faire rouler derrière soi pour stimuler la marche de l’enfant et se lancer dans les premiers pas. Ce modèle n’est pas trop bruyant et l’enfant peut promener son train partout dans la maison. On aime la taille des wagons qui rendent ce train stable et qui ne se renverse pas quand on le tire.

Grâce au train en bois, votre enfant pourra stimuler :

  • Sa motricité fine et la logique associée (dans quel sens prendre la pièce ?) au fait d’enfiler et d’empiler différentes pièces
  • Stimuler sa vue avec les couleurs vives du train
  • Travailler son vocabulaire en nommant les couleurs et les quelques animaux présents (lapin, cheval et poussin)
  • Développer sa motricité : Tirer derrière soi un objet demande une bonne maîtrise de l’équilibre et la capacité à se retourner sans tomber pour suivre la progression du train en bois

Si ce jeu vous intéresse, n’hésitez pas à l’acheter ici : Train en bois à tirer Créaferme – Djeco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.