Aller au contenu

Avis livre – Maman Ours (Albin Michel Jeunesse)

Un ours grognon qui devient maman ours par accident de gourmandise ? C’est ce qui est arrivé à Michel et dont ses aventures avec ses oisons font bien rire les enfants !

Fiche technique

Maman ours
  • Marque : Albin Michel Jeunesse
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 12€

L’histoire

Michel est un ours, et il est sacrément grognon, grincheux et n’aime pas beaucoup de choses. Mais Michel aime une chose…

Maman ours

Il aime les œufs ! et bien cuisiné, car il prépare toujours avec grand soin ses repas. Mais un jour, après avoir récolté des ingrédients, et notamment des œufs d’oie bien frais pour une nouvelle recette, il va se retrouvez nez à nez face à une bien belle surprise.

Maman ours
Maman ours
Maman ours

Il va se retrouver face à des oisons dans sa casserole qui vont le prendre pour sa maman ! C’est ainsi que Michel devient maman ours. Il va d’abord tenter de les manger, mais un ours ne mange pas des oisons. Il va donc par la suite essayer de s’en débarrasser de toutes les manières possible. Mais maman oie n’est plus là et malgré les nombreuses tentatives de Michel, les oisons restent avec lui, le suivant partout.

Maman ours
Maman ours

Michel est un ours qui va finir par aimer les oisons et s’en occuper pour qu’ils grandissent bien (et toujours essayer de s’en débarrasser de temps en temps). Mais voilà, les oisons ne quitteront jamais leur maman ours !

Maman ours
Maman ours

Quand arrive l’hiver, Michel qui a très envie d’hiberner va finir par prendre le bus avec ses oies devenues adultes, et aller sous le soleil de Miami pour hiberner tranquillement.

Notre avis sur le livre

Maman Ours est une histoire moderne (il va sur internet, il mange local et bio…) humoristique avec un ours râleur mais très attachant. Une histoire de construction de famille originale et rigolote qu’on recommande pour tous !

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici : Maman Ours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.