Que se passe-t-il quand un doudou est oublié tout une nuit à l’école ? Découvrez la réponse dans la nuit de Berk qui ne fut pas très reposante pour lui !
Fiche technique
- Marque : L’école des loisirs
- A partir de 3 ans
- Prix : 13,50€ en album ou 5€ en format réduit (identique à la photo ci-contre)
L’histoire
L’histoire commence par un doudou, Berk, oublié malheureusement à l’école dans la caisse à doudous. Berk va-t-il rester dans la caisse ? Ah non, il va en profiter pour aller découvrir l’école avec son ami Croc, le crocodile sac à dos.
Il s’en vont donc tout deux explorer la classe. Il décide d’abord de monter sur le bureau de la maîtresse afin d’éclairer la classe.
Mais Berk glisse et les deux amis font une belle chute. Ils ne se sont pas fait mal, quelque chose semble avoir amorti leur chute.
Ils reprennent donc leur promenade mais ils entendent désormais un bruit terrible et prennent peur. Berk fait tout son possible pour aller allumer la lumière de la classe le plus vite possible, un monstre semble vouloir les dévorer !
Mais quand Berk allume la lumière, une bien étrange surprise les attends : Les deux amis avaient atterri dans un pot de peinture et ont complètement salit la classe ! Ils se mettent donc à l’ouvrage pour tout nettoyer.
La classe était très propre le lendemain matin lorsque les enfants arrivèrent, mais Croc et Berk oublièrent juste… de nettoyer la chaise de la maîtresse ! (ça a fait « SPROUITCH! » quand elle s’est assise)
Notre avis sur la nuit de Berk
La nuit de Berk traite de la peur dans le noir et permet de montrer par une histoire drôle que même si certaines choses peuvent faire peur dans le noir, elles sont au final sans danger (Berk imagine un monstre alors que c’est lui-même qui fait le bruit qui lui fait peur). La chute de l’histoire est très drôle et on prend plaisir à dire le « SPROUITCH ! » de fin d’histoire.
Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici : La nuit de Berk.
Retrouvez aussi les autres aventures de Berk avec le bain de Berk et le mange-doudous.