Aller au contenu

Zébulon le dragon (Gallimard Jeunesse)

Une école pour dragons, ça ressemble à quoi ? Découvrez l’histoire de Zébulon le dragon et son périple pour apprendre à capturer une princesse.

Fiche technique

Zebulon le dragon
  • Marque : Gallimard Jeunesse
  • Auteur : Julia Donaldson & Axel Scheffler
  • A partir de 3 ans
  • Prix : 14,50€

L’histoire

L’histoire commence par une maîtresse dragon et ses élèves, tous très motivés pour apprendre à devenir des excellents dragons. Zébulon, le plus gros dragon compte bien travailler dur pour obtenir une belle étoile dorée.

Zebulon le dragon

Le premier cours donné par la maîtresse consiste à apprendre à voler. Zébulon travaille dur, mais finit par se cogner contre un arbre. Il rencontre alors une petite fille qui propose de le soigner en lui mettant un sparadrap sur le nez.

Zebulon le dragon
Zebulon le dragon

La deuxième année, Zébulon apprend à rugir. Il s’entraîne tellement qu’il devient muet ! La petite fille vient alors une nouvelle fois à lui afin de soigner sa voix.

Zebulon le dragon
Zebulon le dragon

La troisième année, c’est le moment d’apprendre à cracher du feu. Zébulon est tellement enthousiasme qu’il finit par se brûler l’aile. Là encore, la petite fille soigne le dragon.

Zebulon le dragon
Zebulon le dragon

Vient alors la quatrième année, l’année où l’on apprend à capturer une princesse.

Zebulon le dragon
Zebulon le dragon

Zébulon rencontre une nouvelle fois la petite fille, qui lui indique cette fois-ci qu’elle est une princesse : La princesse Perle. Elle lui propose alors de la capturer, ce que fait Zébulon avec plaisir.

Zébulon obtient ainsi l’étoile dorée, et la princesse Perle commence à vivre avec les dragons afin de les soigner. L’histoire aurait pu se terminer ici mais ce fut sans compter l’apparition d’un chevalier, dont son seul souhait est de délivrer la princesse.

Zebulon le dragon
Zebulon le dragon

Est-ce que Zébulon combattit ce chevalier ? pas du tout ! La princesse Perle finir par se prendre d’amitié avec le chevalier et décident tous deux de devenir médecins.

Quand à Zébulon, il décide de devenir ambulancier et de partir à l’aventure avec ces médecins volants !

Zebulon le dragon

Notre avis sur le livre

Zébulon le dragon conte l’histoire d’un dragon qui apprend, et qui apprend en faisant des erreurs ! car l’apprentissage et « devenir grand » passe aussi par des mésaventures, que l’on soit dragon ou non. Par ses aventures, notre cher dragon trouve aussi sa vocation (être ambulancier). Un livre avec des redondances dans l’histoire qui permet de montrer aux enfants que l’on apprend même quand on se trompe et qu’il n’y a rien de mal à cela.

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici : Zébulon le dragon.

Pour connaître la suite des aventures de Zébulon le dragon, n’hésitez pas à lire la suite avec Zébulon le dragon et les médecins volants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.