Aller au contenu

Avis – Bazar Bizarre junior (Gigamic)

Bazar Bizarre junior est un petit jeu nomade qui fera travailler la discrimination visuelle de votre enfant. Retour sur ce petit jeu plein d’apprentissages !

Fiche technique

Bazar bizarre junior
  • Marque : Gigamic
  • Type de jeu : Jeu de rapidité
  • A partir de 3 ans
  • Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs
  • Durée de la partie : 15 minutes
  • Prix : 15,99€

Le contenu de la boîte Bazar bizarre junior

Bazar bizarre junior

La boîte contient :

  • 1 règle du jeu
  • 55 cartes
  • 4 figurines en bois : un cochon rose, une fantôme blanc, une poussin jaune et une grenouille verte

But du jeu et déroulement de la partie

Mélangez le tas de cartes et posez-le face caché sur la table. Prévoyez un emplacement où tous les joueurs pourront voir la carte qui sera dévoilée. Poser les 4 figurines à côté.

La partie peut commencer.

A tour de rôle, les joueurs retournent une carte et la regardent. Il faut ensuite le plus rapidement possible récupérer la ou les figurines représentées sur la carte qui sont de la bonne couleur. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 figurines de la bonne couleur par carte.

Bazar bizarre junior
Bazar bizarre junior

V le joueur qui récupère la grenouille verte et le fantôme blanc gagne cette manche

Chaque joueur qui a prit une bonne figurine gagne 1 carte (celle dévoilée ou la dernière du paquet). Par contre, si tous les joueurs se trompent, la carte est remise dans le paquet et est remise en jeu.

La partie s’arrêter lorsqu’il n’y a plus de cartes à gagner. Le joueur possédant le plus de cartes a gagné.

Les variantes

Il existe deux variantes à ce jeu :

  1. Le fantôme noir : si une carte possède un fantôme noir, il ne faut attraper aucune figurine, même celles de la bonne couleur
  2. La « carte de pénalité » : si un joueur se trompe lorsqu’il prend une figurine (ou lorsqu’il y a un fantôme noir), il perd une carte pour chaque mauvaise figurine attrapée. Si le joueur n’a plus de cartes à perdre, il ne se passe rien.

Notre avis sur le jeu

Bazar Bizarre junior est un petit jeu nomade à emporter et à jouer partout. Les visuels sont rigolos et même si au premier abord ce jeu semble simple, il est loin de l’être pour les enfants de 3 ans.

Bazar bizarre junior

Votre enfant apprendra

On recommande Bazar Bizarre junior car votre enfant travaillera tout d’abord la discrimination visuelle, notion qui est travaillée lorsqu’un enfant va à l’école maternelle. La discrimination visuelle est la capacité à distinguer les choses les unes avec les autres avec précision selon des critères préétablis. Ici, il faut identifier les similarités de figurines et de couleurs entre la carte et l’élément en bois. Proposée sur des formes ou des dessins, cette activité permet de préparer l’enfant à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Ensuite, l’enfant travaillera sa concentration.

Enfin, si vous faites décrire à l’enfant sa procédure de recherche, il développera son vocabulaire et affinera les meilleures stratégies à avoir pour ce jeu.

Si ce jeu vous intéresse, vous pouvez l’acheter ici : Bazar Bizarre junior.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.